L’éducation canine par renforcement positif basée sur des limites claires et un bon encadrement

Le chien est un animal social, qui a besoin de beaucoup d’amour et de patience, sans oublier des limites claires et un cadre à l’intérieur de la relation maître-chien. Il est également essentiel qu’il puisse dépenser son énergie, autant physique que mentale. En respectant ces fondements de base, nous nous assurerons du bon comportement du chien dans sa « famille ».

Notre première rencontre nous aidera à cibler les principaux manques dans la relation entre vous et votre animal (chien ou chiot). Nous vous expliquerons ce qui peut provoquer d’éventuels troubles dans son comportement et nous vous aiderons à les faire disparaître. Rétablir une relation équilibré entre vous et votre animal sera notre premier objectif.

Vous obtiendrez des résultats dès la première consultation.

Pour tout apprentissage, il est important que l’animal ait du plaisir. Par conséquent, l’apprentissage se fera soit par la caresse, le jeu ou la récompense. Par contre, si le chien démontre des comportements comme l’agressivité, la dominance ou l’anxiété, nous ne pourrons pas utiliser les récompenses (biscuits). Celles-ci ne feraient qu’empirer son état. Elles seront uniquement utilisées lors de la phase d’apprentissage du chien ou du chiot. Par la suite, nous les remplacerons par la caresse.

Le service étant personnalisé, notre méthode s’adapte au tempérament et à la personnalité de votre chien. Aucune violence n’est acceptée. Le calme et la constance sont essentiels.